Le forum du Club Apéro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Club Apéro


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XIII
Titulaire
Titulaire
XIII


Nombre de messages : 250
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2007

L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:39

Une nouvelle vient de tomber chez Free : Annonce

Explications : Lien

Concrètement, l'Asbam bénéficie d'une connexion ADSL chez Free, et de la fameuse Freebox HD. Donc ce type de service lui est ouvert.

J'imagine maintenant une équipe motivée, épaulée éventuellement par des étudiants (peut-être stagiaires) intéressés par un projet de reportages(d'écoles de marketing, communication, de montage vidéo, etc..) qui auraient pour sujet :
_ l'école de volley le mercredi après-midi
_ des entrainements
_ des matchs
_ rétrospective sur l'historique du club
_ le beach
_ interviews d'entraineurs, joueurs, dirigeants, ..
_ grosses soirées of course (..)
_ réunions, etc..

Ces reportages seront alors mis à disposition sur le service video Free. Bémol, seuls les utilisateurs de Free pourront les voir, mais puisqu'on nous disposons d'un site Internet, rien ne nous empêche de les mettre aussi à cet endroit, stockés directement ou via d'autres systèmes (google video, youtube, etc..) si problème d'espace.

Objectifs :
_ Impliquer ses membres d'une manière différente que d'entrainer ou faire partie du bureau. Ils pourraient s'investir dans le club avec d'autres talents non liés au sport ou au management.
_ Un apport "horizontal", nous ne faisons pas que du volley, nous pouvons maitriser les medias et acquérir des compétences pour nous faire connaitre et faire connaitre notre sport.
_ Apporter une plus grande notoriété au club, vis-à-vis de la mairie, nous serions une communauté active, une association vivante qui bouge et se fait entendre. Nos sponsors auraient plus d'intérêts à nous aider si nous les présentions dans nos reportages (si légalement possible).

Conditions :
Des gens motivés et compétents (il en va de l'image du club), un peu de matériel (achat d'un camescope numérique par le club, c'est accessible maintenant), des contacts pour se faire épauler (étudiants, bénévoles).

Mise en garde :
Bien sûr il ne faudrait pas perdre de vue que nous faisons du sport, ce sera notre sujet principal. Cependant la vie de l'association pourra également y apparaitre en bonne place, l'ambiance c'est le plus important pour être bien dans le club!

Est-ce un pétard mouillé? Avez-vous d'autres idées pour embellir cette introduction? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://delfkhyn.free.fr
Pat l'indien
Président du Club
Président du Club
Pat l'indien


Nombre de messages : 1856
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: Re: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:49

XIII a écrit:
Avez-vous d'autres idées pour embellir cette introduction?
Je vais te l'embellir moi cette introduction Exclamationrabbit pig Embarassed Rolling Eyes ext

Plus sérieusement c'est sympa l'idée, mais pour faire tourner ce genre de choses, faut du monde Exclamation Qui aurait le temps Question Je suis pas sûr perso d'avoir du temps à consacrer à tout ça... mais l'idée reste fun (moins que le Wet-Naked-Slide, mais plus que la répartition des créneau d'entrainement...)
Revenir en haut Aller en bas
Endola
Administratrice
Administratrice
Endola


Nombre de messages : 532
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: Re: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:26

C'est clair que cela peut être sympa comme mode de communication.
Mais qui et quand ?

Perso, à la rentrée, je risque de manquer cruellement de temps. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://clubapero.forumactif.com
sophew
Joueur assidu
Joueur assidu
sophew


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Juste à côté de l'ASBAM
Date d'inscription : 27/04/2007

L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: Re: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:07

Super idée!
Mais de même, moi pas le temps...

Par contre, on peut proposer ça aux djeun's du club, ou sinon, ya toujours pleins de jeunes genre en BTS ou dans des écoles (je pense à STUDIO M pask ya une copine qui y est) qui cherche des stages, ou des reportages à faire dans le cadre de leurs études...
C'est à réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/daya/imperatrice/desdebs.dtc
Pat l'indien
Président du Club
Président du Club
Pat l'indien


Nombre de messages : 1856
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: Re: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:23

Voui en effet on pourrait monter un projet comme ça... ça sera l'occasion de faire quelques tourn... heu réunions passionnantes Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Titulaire
Titulaire
XIII


Nombre de messages : 250
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2007

L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: Re: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:12

sophew a écrit:
Par contre, on peut proposer ça aux djeun's du club, ou sinon, ya toujours pleins de jeunes genre en BTS ou dans des écoles (je pense à STUDIO M pask ya une copine qui y est) qui cherche des stages, ou des reportages à faire dans le cadre de leurs études...

Voila exactement où je voulais en venir!
Quelqu'un, l'équivalent de Gollum du journal mais à la vidéo, s'occupe de coordonner des personnes extérieures (étudiants Studio M), de choisir un sujet, de créer du contenu, mettre en place un story board et les questions à poser.
Pour ma part je serai prêt à initier le projet.

Sophew : tu pourrais en parler à ta copine pour voir si ça l'intéresserait elle ou certains de ses collègues?
Revenir en haut Aller en bas
http://delfkhyn.free.fr
Pat l'indien
Président du Club
Président du Club
Pat l'indien


Nombre de messages : 1856
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: Re: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:29

XIII a écrit:
Sophew : tu pourrais en parler à ta copine pour voir si ça l'intéresserait
Surtout si elle est blonde à forte poitrine ExclamationExclamationExclamation
(si elle est brune, ça nous intéresse aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Endola
Administratrice
Administratrice
Endola


Nombre de messages : 532
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: Re: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:27

C'est bien, tu ne perds pas le nord ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://clubapero.forumactif.com
Pat l'indien
Président du Club
Président du Club
Pat l'indien


Nombre de messages : 1856
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: Re: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:33

Et pourtant, nous sommes dans le sud mister ... ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Empty
MessageSujet: Re: L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?   L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Asbam, à la pointe du numérique et du marketing?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club Apéro :: News-
Sauter vers: